SORTIES PÉDAGOGIQUES

ANGERS

La porte du Val de Loire

ejs sortie pedagogique mont, Angers ejs sortie pedagogique mont, Angers

Ici, le patrimoine se vit et se découvre au cœur de la ville. Autour des rives de la Maine, les maisons à pans de bois habillent les façades du quartier de la Doutre et de la cathédrale.
Le matin
Départ de votre ville (horaires en fonction de votre ville de départ), et route en direction d’Angers. Visite libre du Château d’Angers. Bâtie au XIIIème siècle, la forteresse, avec ses 17 tours de schiste et de tuffeau, Départ de votre ville (horaires en fonction de votre ville de départ), et route en direction d’Angers. Visite libre du Château d’Angers. Bâtie au XIIIème siècle, la forteresse, avec ses 17 tours de schiste et de tuffeau, abrite la célèbre Tenture de l’Apocalypse. Entrez par le gigantesque pont-levis qui surplombe les douves et découvrez le logis du gouverneur, les cachots, les créneaux et une vue imprenable sur la Cité andégave ! abrite la célèbre Tenture de l’Apocalypse. Entrez par le gigantesque pont-levis qui surplombe les douves et découvrez le logis du gouverneur, les cachots, les créneaux et une vue imprenable sur la Cité andégave !
Déjeuner libre (pique-nique emporté par les participants).

L'après-midi
Visite libre du Musée des Beaux-Arts. Installé depuis 1796 dans l'hôtel particulier du logis Barrault (XVème siècle), fleuron de l'architecture civile gothique, le Musée des Beaux-Arts rénové offre 3000m² d'exposition selon deux parcours permanents : "Beaux-Arts" (350 peintures et sculptures du XIVème siècle à nos jours), et "Histoire d'Angers" (555 pièces archéologiques et objets d'art du néolithique à nos jours).
En fin de journée, retour en direct dans votre ville.




BASSE SAISON : 11€
HAUTE SAISON : 13€

Ce prix comprend : Le transport en autocar. La visite libre du Château d’Angers. La visite libre du Musée des Beaux-Arts

Infos Pratiques

DEMANDER UN DEVIS

NOUS CONTACTER