Transport

ejs transport autocar

AUTOCAR

Selon votre destination, nous vous proposons des autocars tout confort pendant la durée de votre voyage, du départ de votre établissement au retour sur le même lieu. Pour chaque séjour, un kilométrage forfaitaire est calculé sur la base du programme. Pour toutes les excursions en centre ville, notre conducteur déposera le groupe à un lieu précis et viendra le récupérer à ce même lieu. Ces rendez-vous seront fixés entre les professeurs et le conducteur.

Le transport en autocar est assuré par notre propre flotte de véhicules dans le strict respect des conditions de sécurité requises par la législation, ou bien occasionnellement en partenariat avec des autocaristes de votre région travaillant avec le même souci de qualité.
Nous disposons de véhicules de tourisme de 37 à 69 fauteuils et d’un autocar à étage de 89 fauteuils.

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BATEAU

La plupart de nos séjours au Royaume-Uni sont proposés avec des traversées maritimes en ferry (Brittany Ferries / P&O Ferries), et d’autres avec le shuttle Eurotunnel. Il est également possible de combiner ferry et shuttle afin de faire découvrir à vos élèves deux modes de transport différents.
Il est, à certaines périodes, de plus en plus difficile d’obtenir les traversées aux dates et horaires souhaités. Nous vous recommandons donc de préciser vos dates de séjours plusieurs mois à l’avance et, si elles ne sont pas impératives, le mieux est de nous proposer plusieurs dates. Les heures de départ et de retour à votre établissement seront fixées en fonction des horaires de traversées.

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AVION

Les séjours à l’étranger peuvent être proposés en avion sur des compagnies régulières ou des compagnies low cost. Par contre, si certaines compagnies low cost permettent de poser des options avec un délai de confirmation très court, d’autres confirment la disponibilité et le tarif qu’au moment de la réservation avec paiement immédiat.
De plus, les billets ne sont ni modifiables ni remboursables.

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TRAIN

Nous pouvons organiser vos voyages en train, notamment pour vous rendre dans les capitales telles que Londres par l’Eurostar ou Bruxelles par le Thalys.



Quelques rappels concernant la législation du transport en autocar

La conduite
- Le conducteur peut conduire durant une période de 4h30 maximum en continu (4h de nuit, entre 21h00 et 6h00 du matin), il doit ensuite observer une pause ininterrompue d’au moins 45 minutes, ou bien cette pause peut être fractionnée en une pause de 15 minutes, puis une pause de 30 minutes (obligatoirement dans cet ordre), réparties au cours de la période précitée.
- Le conducteur a le droit de conduire 9h par jour (10h maximum deux fois par semaine).

Amplitude et repos du conducteur
- L’amplitude journalière du conducteur s’élève à 14h maximum (départ/retour lieu de stationnement de l’autocar).
- Son repos journalier est de 11h (il peut être réduit à 9hau minimum, sous certaines conditions).
- Dans le cadre d’un double équipage, l’amplitude journalière des 2 conducteurs s’élève à 18hmaximum (départ/retour lieu de stationnement de l’autocar).
- Le conducteur doit impérativement être en repos après 6 jours de travail consécutifs en France et après 12 jours de travail consécutifs à l’étranger.

Véhicule
Chaque véhicule de transport en commun passe un contrôle technique tous les 6 mois, effectué par un organisme agréé par l’Etat.

Décret N°2003-637 du 9 juillet 2003
Oblige tout passager d’un véhicule de transport en commun à porter la ceinture de sécurité, si le véhicule en est équipé. Seuls les autocars mis en circulation après le 1 octobre 1999 sont concernés. Dans le cas où les passagers n’utilisent pas la ceinture, la responsabilité pénale reste individuelle pour chacun d’entre eux, dès lors qu’ils sont âgés de 13 ans et plus. En aucun cas, la responsabilité du conducteur et de son employeur ne pourra être mise en cause.